33
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Sur les pistes de Robin // jeu de piste // St Émilion

Des parcours adaptés

Rendez-vous est pris à l’office du tourisme de St Emilion. Là, nous y attend une sympathique dame qui nous explique en quelques mots comment cela va se passer.

Au programme, 3 pistes au choix, sur les thèmes suivants :

  • patrimoine & Histoire
  • nature
  • gastronomie

Camille et Louise, grandes fans d’histoires de chevaliers et de princesses, choisissent le parcours patrimoine & Histoire.

Chacune reçoit un livret d’énigmes adaptées à son âge. Celles de Louise, qui est plus grande, seront un peu plus difficiles. Ça y est c’est parti, à la recherche du premier indice !

Graines de détective

Graines de détective

Nous voilà donc en train d’arpenter les ruelles pavées du vieux village en long, en large et en travers ! Chaque panneau ou décor sculpté dans la pierre peut être un indice, alors il faut être attentif.

Les énigmes et indices variés se succèdent, et on ne voit pas le temps passer !

Découvrir en s'amusant

Découvrir en s'amusant

Le parcours et les énigmes nous permettent à la fois de découvrir le village de St Emilion et ses nombreux bâtiments anciens, mais aussi son histoire et quelques anecdotes très intéressantes !

Certaines questions sont plus compliquées que d’autres, mais Ludo, le papa de nos kidi-reporters est là pour leur donner un coup de pouce.

On a gagné !

Après une bonne ballade d’1h à travers le vieux village, notre enquête touche au but.

On ne vous en dira pas plus, pour vous laisser la surprise bien sûr, mais ce jeu de piste a été passionnant, et les filles ont découvert beaucoup de choses sur St Emilion.

De retour à l’office du tourisme, les réponses sont validées ! Camille et Louise repartent avec un diplôme et un petit cadeau sympa ! A votre tour maintenant de partir sur les traces de Robin !

 

INFOS PRATIQUES :

- Départ à l’Office du tourisme de St Emilion
- Durée : environ 1 h
- Tarif : Gratuit

Pensez à vous munir de bonnes chaussures car les pavés et les ruelles en pente de St Emilion sont redoutables ! Bonne enquête !

Retour haut de page

WESCO vous aide à rester zen pour la rentrée