33
le meilleur des sorties pour enfants

Nos blogs de parents préférés

Maman, c'est toi, la plus belle du monde...

On s'applique à être les meilleurs parents du monde : on joue, on sort, on les écoute, on les soigne, on les nourrit, on les aime, on s'abonne à Kidiklik... Mais parfois, ON EN A MARRE ! On a juste besoin d'une baby-sitter et d'un mojito ! Voilà quelques parents qui l'ont bien comris, et qui nous déculpabilisent avec humour... Florilège.

Comment ? Nous ne sommes pas parfaits ?

En bien non ! En fait on est juste des parent normaux... On se farcit des bouquins sur l'éducation, des Dolto et des Ruffo, on s'en veut de trop travailler, de ne pas travailler, de toujours dire NON, d'être trop laxiste, d'aller au Mc Do, de priver de télé... Bref, on fait de notre mieux, souvent, on adore, et parfois, on n'en peut plus. Comme tous les parents, et c'est toujours rassurant de le savoir !

Débords de Mère, allez, on commence par celui-là parce qu'on ne va pas se le cacher, elle est quimpéroise, elle s'appelle Aline et si elle ne blogue plus si souvent c'est parce qu'elle occupe vos enfants depuis septembre dernier sur Kidiklik 29 (oui, c'est moi) (coucou) (comme ça c'est fait).

Le blog des parents imparfaits, d'où est issue l'illustration ci-dessus (Merci Camille Skrzynski), quelle poilade à chaque fois ! Un condensé de parents (imparfaits, donc) dont les particulièrement drôles Wonder Mum et Serial Mother qui ont leurs blogs par ailleurs.

Je suis une vraie mère, un tumblr efficace, chaque post (un gif animé) est une perle de la vie quotidienne de cette maman de 4 enfants (dont des ados). Attention, on a du mal à s'arrêter.

Crayon d'humeur, c'est une illustratrice angevine vraiment tendre et drôle. Et plutôt lucide. En plus, Kidiklik 49 l'a rencontrée et il paraît qu'elle est sympa pour de vrai !

Papa poule, comme son nom l'indique... Eh oui, enfin un papa qui raconte la façon dont il ressent les choses... Assez proche des mamans, finalement !

Tous les jours dimanche, une vie à la campagne et une poésie douce et rare...

Il était une faim, le blog qui donne une histoire pour enfants et une recette à faire ensemble à chaque fois (et vous vous souvenez, on a rencontré Anne ?)

Margot Mottin ne parle pas que de parentalité, mais ses illustrations mordantes sont toujours très (très) drôles. Et ses bouquins, mais quel bonheur ! Exemple :

 

Espace vital...

Espace vital...

.

.

Retour haut de page

inscription_newsletter