le meilleur des sorties pour enfants

Qui est Kidiklik ?

Qui se cache derrière kidiklik en Gironde ?

Qui se cache derrière kidiklik en Gironde ?

Benoît, papa de deux p'tits bouts, installé dans l'Entre-Deux-Mers. Passionné de voyages, d'histoire, de photo et de pas mal d'autres choses, je suis curieux de tout. Un trait de caractère que je souhaite transmettre à mes enfants. Donc, dès que la moindre occasion se présente, nous partons nous balader, et "on fait l'aventure" comme dirait mon fils de 3 ans !

C'est quoi ton job ?
Dénicher tout au long de l'année, les bons plans pour nos enfants. Faire découvrir des initiatives ou associations parfois méconnues, ou encore des lieux étonnants, atypiques ou tout simplement beaux. Le but étant de partager toutes ces trouvailles avec les parents, grands-parents et nounous de Gironde. Et pour ça, Kidiklik est l'outil parfait !

C'est quoi tes bons plans pour les vacances de février en Gironde ?

Pour le 1er week-end des vacances, sans hésitation Le festival Ratatam au Haillan ! I y en aura pour tous les goûts : contes, dessins, ciné ou concerts pour les kids, le plus dur sera de faire un choix... ou pas d'ailleurs !

L'association Asphyxie, quant à elle, propose pendant toutes les vacances des stages de découverte des Arts de la rue et du Cirque, pour les enfants jusqu'à 12 ans.
Un atelier Baby Cirque est même dédié aux tout-petits de 1 à 3 ans ! Acrobaties, clowns et magie seront au programme.

L'atypique Musée des Douanes de Bordeaux organise lui aussi toute une série de visites ludiques pour les enfants. Jeux de rôles et enquêtes permettront d'explorer ce lieu étonnant.

Et enfin, le château de Cadillac organise des visites jeune public (4-8 ans) de l'exposition "Basic Space" qui se tient dans ces murs en ce moment. Une initiation ludique à l'architecture et la manipulation des volumes. découvrir kidiklik en Gironde

C'est quoi le petit plus de kidiklik qui rend ce site indispensable ?
Sa facilité d'utilisation, et la diversité des thématiques de sorties proposées, et ce sur tout le département, pas seulement sur Bordeaux !

C'est quoi ton adresse incontournable en Gironde ?
Impossible de n'en donner qu'une, entre l'Océan, Bordeaux et l'Entre-Deux-Mers, il y a le choix ! La Dune du Pyla est un incontournable, mais les quais de Bordeaux le dimanche matin ou la voie verte Roger Lapébie, qui mène à La Sauve Majeure, sont aussi des must !

C'est quoi ton plan B quand rien ne va plus avec tes enfants ?
S'aérer ! Et s'il y a une ferme ou des animaux pas loin, je suis preneur, ils vont adorer.

Retour haut de page

inscription_newsletter