Festival Sous les Loupiotes : spectacles jeune public au Théâtre des Beaux-Arts à Bordeaux

Image
Festival Sous les Loupiotes : spectacles jeune public au Théâtre des Beaux-Arts à Bordeaux
À partir de
3 ans
Jusqu'à l'age de
10 ans
Lieu
Théâtre des Beaux-Arts,
Période
Horaires
à 11h et 16h30

Festival Sous les Loupiotes : spectacles jeune public au Théâtre des Beaux-Arts à Bordeaux

Du 19 au 29 février 2024, rendez-vous au Théâtre des Beaux-Arts de Bordeaux pour un programme destiné au jeune public. Marionnettes, théâtre et musique pour passer de chouettes moments en famille pendant les vacances d'hiver en Gironde !

Le programme en détails :

  • Les lundi 19 et mardi 20 février 2024 à 11h et 16h30: AKA, Mise en scène : Isabelle Florido et Estelle Coquin. De 1 à 5 ans. Durée 25 min. 

    Il y a très longtemps, au tout début du début du début, il y avait le souffle, la mer infinie, et une tortue, qui nage et qui nage et qui nage…
    Des milliards d’années plus tard, une petite fille trouve une carapace de tortue dans laquelle sont inscrites toutes les histoires du monde.
    C’est très fragile les histoires du monde. Si on arrête de les raconter, elles disparaissent.
    La petite fille vivait dans un endroit où les histoires avaient disparu parce-que les gens n’en racontaient plus. D’ailleurs les gens ne se parlaient plus. Il n’y avait plus de mot…

    Aka, c’est peut-être cette tortue millénaire qui porte le monde sur sa carapace, ou bien les premières syllabes que prononce cette petite fille gourmande de sensations et d’histoires à voir, entendre ou lire dans les traces que porte la nature environnante. Des cailloux qui parlent, des lames de xylophone, de l’eau, un hang qui ressemble drôlement à une tortue… pour raconter la naissance du monde et celle du langage.

  • Mercredi 21 et jeudi 22 février 2024 à 11h et 16h30 : Hors Normes; Avec Alice Amanieu et Marie Gambaro, Compagnie Betty Blues. Dès 7 ans. Durée 60 min.

    Aujourd’hui, Pablo fête ses 8 ans ! Sa maman, Juliette, va préparer une fête aidée par son amie Leïla, la marraine de Pablo.
    Très vite, le cadeau de Leïla intrigue Juliette.
    “Est ce qu’au moins c’est un cadeau normal ?”
    A partir de cette situation, les comédiennes chanteuses et musiciennes nous invitent à replonger dans notre histoire collective et à interroger la notion de normalité.
    “Hors Normes” propose de décaler les regards pour défendre la liberté d’être soi, la pluralité de nos êtres et de nos identités.
  • Lundi 26 et mardi 27 février 2024 à 11h et 16h30 : Naqatou ou La Vilaine Petite Fille. Mise en scène et composition musicale: Simon Filippi. Dès 3 ans. Durée 30 min.

    Tout allait pour le mieux dans le pays des NaQ lorsqu’une charmante petite fille vînt au monde. Elle avait quelque chose de pas ordinaire, elle était ni comme ses frères, ni comme ses parents, ni comme personne d’ailleurs. Elle était jolie, mais bizarre…
    Librement inspiré du Vilain Petit Canard d’Andersen, avec la poésie des mots, des corps et du papier, ce spectacle revisite la notion de Rejet et nous invite à guérir certaines de nos blessures enfouies dans le secret.
  • Mercredi 28 et jeudi 29 février 2024 à 11h et 16h30 : Le Bruit des Coquillages. Dès 5 ans. Durée 40 min.

    Marie est passionnée par les histoires de marins et les récits d’aventures. Admirant depuis toujours les maquettes de bateaux, les livres de son grand-père, elle se rêve navigatrice solitaire, affrontant l’océan déchaîné sur un radeau de fortune. Un jour, alors qu’elle joue dans son grenier, elle est attirée par une collection de coquillages. Mais qu’entend-elle alors lorsqu’elle les approche de son oreille ? Des navigateurs célèbres qui l’invitent au voyage ? Une berceuse ? La voix de Mary Anning ? Un autre personnage entre alors en scène. Marie est-elle en train de rêver ? Qui est cette inconnue qui l’invitera dans un drôle de voyage ?
    Le Bruit des coquillages, création sensorielle dansée et musicale jeune public, aborde le thème de l’Ailleurs et de la relation à l’Autre. A travers la musique et la danse, cette création explore les mouvements et les sons liés à l’énergie et aux rythmes des vagues. Le coquillage symbolise l’inconnu. Il est le témoin qui ouvre le passage vers l’Ailleurs. Objet transitionnel, il fait naître un monde fantasmé et imaginaire. Les corps des danseuses se rencontrent autour du thème de la mer, endroit commun à tous, mais qui peut être un espace de danger. Ce voyage onirique emporte alors le public dans une traversée maritime, lieu des pirates, pêcheurs, aventuriers et autres créatures merveilleuses.

En pratique :

Tarifs : Festival Sous les Loupiotes

  • Tarif Adulte Plein : 10 euros TTC 
  • Tarif Enfant Réduit pour les moins de 12 ans : 8 euros TTC
  • Tarif Carte Jeunet à 6€ TTC  sur présentation de la Carte Jeune 
  • Billetterie en ligne

Tout le programme ici.

Source : Théâtre des Beaux-Arts

 

Téléphone
Adresse
2 rue des Beaux Arts
Code postal
33000
Ville
Bordeaux
Website
Geolocalisation
44.830333709717, -0.55950558185577
Réserver
En savoir plus